Chantier en cours: Création d’un parc d’hébergements insolites

Le 01 Avril 2025 nous avons commencé la construction d’un parc d’hébergements insolite situé dans le Cantal, nommé Les havres verts . Le chantier va duré à peu mins de 9 mois pour un total de cinq bâtiment, dont trois cabanes insolites, un accueil et un bâtiment commun.

Le bâtiment commun domine la vallée de la Doire et accueille la cuisine commune, les sanitaires et un local technique. L’emplacement est insolite car jamais on aurait imaginé construire un édifice dans cette pente et le long de la route, mais en réalité c’est idéal car le cadre est somptueux.

Nous avons préfabriqué le solivage, les ossatures et une partie de la charpente en atelier dans le Lot et avons fait livrer sur site les différentes pièces qui ont était assemblé sur place.

La construction se dresse sur des pilotis de 3m et propose deux espace séparé par un petit couloir perchée et abrité par une charpente unique à deux pents. 

Nous travaillons avec des essences locales comme le douglas, le mélèze et le châtaignier. 

La toiture est réalisée en bardeau de mélèze scié par nos partenaires installés dans le Lot. Nous collaborons avec des artisans locaux, des indépendants et accueillons des stagiaires pour transmettre notre savoir faire et nos valeurs. 

N’hésitez pas à venir nous rendre visite sur le chantier à Le Rieu, Girgols. Nous sommes actuellement entrain de monter deux cabanes insolites, le clochetons des fées et le chateau des havres verts !

Pour avoir un petit aperçu rendez vous sur le site Les havres verts 

À très vite ! 

Partagez cette page !