Cabane semi enterrée

La cabane de Hobbit

Gaïa

La cabane gaia

Vit tel ta nature - Vittel, Vosges (88).

Gaïa se trouve au parc d’hébergements insolites Vit tel ta nature.

Elle possède une toiture végétalisée et est semi enterrée à 1.50m de profondeur. De forme octogonale elle dispose de deux étages, dont une mezzanine avec terrasse, la hauteur totale est de 5m sous plafond. Une ouverture zénithale au cœur d’une charpente réciproque illumine l’espace. Dans la pièce principale on trouve un espace sous terrain spacieux doté d’une fresque en terre avec incrustation de pierres semi précieuses, un poêle à granulés, une banquette lit pour enfant.

Les deux chambres possèdent des hublots pour observer les étoiles depuis la terre. Lorsque l’on monte, on découvre un filet tendu et la mezzanine qui accueille une table à manger familiale, les toilettes sèches, et une verrière où se cache l’accès à un sauna. La terrasse donne sur la clairière, dans un parc animalier, en lisière de forêt.

Visite virtuelle : 

https://my.matterport.com/show/?m=NdwndLFuFnM

 

DÉTAILS DU PROJET
 

Superficie: 35 m2

Isolation: Laine de roche

Capacité: 6 personnes
Spécificités: Cabane insolite familiale, mezzanine avec un filet tendu, un espace salle à manger, un espace salon dans la partie semi enterrée avec deux chambres indépendantes, murs sculpté en argile et incrustation de pierre, sauna, et une terrasse de 7m2.

Temps de réalisation: 5 mois

Budget: 80 000 € HT