Cabanes sur pilotis

cabane du naufragé.jpg

Atlanthies

La cabane bateau

Vit tel ta nature - Vittel, Vosges (88).
 

La cabane du naufragé raconte l'histoire d'un bateau d'explorateur échoué au cœur de la forêt vosgienne. Cette épave a été démantelée et transformée, par un Robinson fou, en habitat perché, dans le but d'être protégé des futures tempêtes et d'y finir sa vie. Cette œuvre navale est entièrement équipée, isolée et autonome en électricité. Six matelots peuvent y vivre à l'année.

Partez à la découverte du navire, bon voyage à vous ! 
 

le cabanon

Cotes d'azur, Var (83).

Ce cabanon, posé sur un rocher de Provence, a pour fonction d'accueillir l'atelier d'un peintre. D'une surface de 15 m2, cette cabane accompagne l'inspiration  de l'artiste par ses ouvertures et son œil sur la mer.  Grâce à son lit mural, elle a la capacité d'accueillir 2 personnes. Ce lieu cherche à lier la fonction d'atelier et d'espace ressourçant. 

 

La cabane des fées

L’Arbre à cabane - Guyonvelle, Haute Marne (54).
 

Cette cabane non isolée s’est installée au coeur d’un parc d’hébergements insolites. La structure et le bardage sont en douglas avec une toiture en brande de bruyère. L'accès se fait par une passerelle suspendue car elle est soutenue par 8 pilotis en châtaigner de 1m à 3 m de hauteur. 

Sa capacité est de 6 personnes, au rez de chaussé se trouvent 4 lits simples dont deux escamotables, et une mezzanine avec lit double dotée d’une baie vitrée offrant une vue intimiste sur la cime des arbres. Dans son alignement une terrasse couverte domine une clairière et surplombe la forêt environnante.